RESTONS UNI.ES ET SOLIDAIRES

Publié le 14 décembre 2020
Rédigé par 
Ecolo Soignies

Depuis plusieurs mois, le projet «Boucle du Hainaut» suscite une forte inquiétude parmi la population sonégienne. Les nombreux impacts sur la santé, sur l’environnement, sur notre patrimoine et globalement sur notre cadre de vie ont mobilisé bon nombre de sonégiennes et de sonégiens.
Depuis 40 ans, ECOLO a toujours défendu une vision politique globale pour l’environnement, la préservation du territoire, un aménagement du territoire durable et le respect de la démocratie. C’est la position qu’ECOLO défend encore aujourd’hui. Il est évident que le projet de tracé présenté par Elia ne peut pas rencontrer l’adhésion des communes, ni des citoyen.nes.
ECOLO et l’ensemble des partis du conseil communal de Soignies ont donc décidé de voter contre ce projet et d’en informer le gouvernement wallon. Nous continuerons notre concertation avec le niveau régional, vos député.es et le gouvernement, afin que vos préoccupations soient entendues par Elia et le ministre de l’aménagement du territoire, Willy Borsus.
Merci pour votre importante mobilisation citoyenne !
Dans ce combat qui risque de durer, le monde politique doit entendre les interpellations citoyennes, être uni et venir avec des propositions concrètes et efficaces. ECOLO appelle l’ensemble des élu.es à éviter la récupération politique sur ce dossier. Seule une position unie fera notre force.
En cette fin d’année si particulière, soyons uni.es et solidaires avec les personnes seules, les personnes précarisées, nos proches et les héros et héroïnes du quotidien. Si la distanciation physique est de mise, évitons la distanciation sociale.
Nous espérons de tout cœur que 2021 parviendra à nous faire oublier 2020 en propageant tout l’amour, les étreintes, la douceur, les moments en familles et entre ami.es dont nous avons tant manqués… et qui nous sont pourtant si nécessaires.

Réseaux sociaux

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et faites entendre votre voix !