Choisir l'avenir
Dans un monde où certains partis politiques veulent appliquer une pause environnementale, il est essentiel de continuer à travailler pour accélérer une transition vers une société + verte et + juste.
Pour porter ce projet de transition, il faut des personnes conscientes des enjeux et prêtes à lutter contre les conservatismes qui ne veulent pas d’un projet de progrès social et environnemental. Il faut sortir d’un système qui broie les gens et la planète !
Ce samedi 9 Décembre, la Locale Ecolo Soignies était présente à Mons pour désigner nos premiers candidats pour les prochaines élections fédérales et régionales de Juin 2024, un moment important de démocratie interne car, chez Ecolo, ce sont les membres qui ont le dernier mot pour désigner les candidat.e.s.
Pour les élections fédérales, Jean-Marc Nollet et Marie-Colline Leroy mèneront la liste en vue de l’échéance du 9 juin 2023 prochain. Bastian Gonzalez Vanhespen, un jeune brainois de 29 ans et conseiller CPAS, occupera la place du 3e effectif. Manu Disabato poussera la liste en occupant la place de 1er suppléant, Laurence Hennuy celle de 2e suppléante et Louis Mariage en 3e suppléant.
A la Région wallonne, les militant.e.s Ecolo Centre ont désigné un trio de jeunes candidat.e.s avec des profils complémentaires et qui représente bien la diversité de notre Région du Centre. Arnaud Guérard., échevin de l’environnement et de l’aménagement du territoire à Ecaussinnes, Valentine Salerni , militante écologiste louviéroise et porteuse d’un projet de verger à Neufvilles et Valentine Place, tête de liste aux précédentes élections 2019 et conseillère CPAS à Soignies, mèneront la liste en vue de l’échéance du 9 juin 2023 prochain.