Nous nous réjouissons de la fin de travaux autour de la Place des Carrières. Un long chantier qui a permis de transformer la place en un véritable lieu de convivialité. Des voiries qui font la part belle à la mobilité active et qui renforcent la sécurité routière aux abords des deux écoles. Nous remercions les riverains pour leur patience durant les travaux et les services qui ont travaillé durant de nombreux
mois pour la réalisation de ce chantier.

Autre bonne nouvelle pour Soignies, le Gouvernement wallon soutient le projet FEDER du Modern, chef d’oeuvre Art Nouveau, pour une enveloppe de 2.6 millions d’euros. Ce soutien servira à rénover le bâtiment
afin de valoriser le patrimoine sonégien et développer notre offre touristique.

Dans notre programme 2018, ECOLO soutenait la création d’un Conseil Sonégien de la Jeunesse. C’est désormais chose faite depuis Janvier. 12 adolescents, âgés de 12 à 18 ans, vont désormais participer à la vie
politique de la commune et faire part de leurs souhaits, attentes et projets pour notre commune.
Merci à ces 12 jeunes pour leur investissement !

Ecolo et l’ensemble des groupes politiques de Soignies ont découvert avec stupéfaction la décision du gouvernement de valider la révision du plan de secteur du projet Boucle du Hainaut. Collectivement et solidairement, nous avons rappelé nos exigences au gouvernement. Il est indispensable que ce dernier prenne davantage en compte l’avis des citoyens et des communes et revoie sa copie !

Enfin, Mars est un mois de mobilisation pour la lutte pour les droits des femmes. Ecolo continue de se mobiliser et de soutenir les personnes qui se bougent pour plus d’égalité. A Soignies, le groupe REACTIVES
et notre échevin de l’égalité des chances, Benoit Leclercq, travaillent à améliorer la prévention et la sensibilisation à l’égard des violences faites aux femmes.