Les beaux jours reviennent enfin. En attendant la réouverture complète des restaurants et cafés, les terrasses accueillent à nouveau les Sonégiennes et Sonégiens qui peuvent y exprimer leur sens de la convivialité et leur bonne humeur légendaire. ECOLO tient à saluer le dialogue entre la ville et l’Horeca pour permettre cette réouverture tant attendue.

Une autre raison de se réjouir : les vaccinations vont bon train. Nous ne pouvons que nous en féliciter car cela augure d’une nette amélioration du contexte sanitaire à Soignies.

Une troisième bonne nouvelle : la ville vient de faire l’acquisition de la Motte des Manants. Nous nous réjouissons du travail accompli par la Ville de Soignies et l’administration afin de mettre sur pied un futur projet préservant la biodiversité de cet écrin de verdure et créant un lieu de promenade et de loisirs accessible à la population en mobilité douce. Disposer d’une espace vert proche de chez soi est essentiel pour se ressourcer et profiter de la beauté de notre nature environnante.

Nous tenons également à mettre en avant le travail du groupe REACTIVeS pour lutter contre toute forme de violence à l’égard des femmes. Une collaboration efficace entre l’administration, des associations  sonégiennes, le CHR Haute Senne et la zone de police Haute Senne pour mettre fin à ces violences

Enfin, dans le but de préserver l’environnement, de garantir la propreté et de diminuer la quantité de déchets, Hygea a mis en place un nouveau système de collecte des déchets. Nous regrettons cependant les problèmes constatés et rappelons le dévouement des services de la Ville pour informer correctement les citoyens et écouter leurs préoccupations. Nous resterons très attentifs face aux problèmes relayés par les citoyen.ne.s afin d’améliorer la situation.

Oui l’horizon s’éclaircit et il fera toujours bon vivre à Soignies !