Depuis plusieurs années, Ecolo organise en Novembre une action « Petits fruitiers » dans différentes villes de Wallonie et de Bruxelles. Cette année, 130 communes étaient concernées.

Ecolo Soignies n’a pas failli à la tradition. Le 24 novembre 2019, bon nombre de nos militants étaient présents sur la Place Verte pour distribuer des petits fruitiers (vignes, groseilliers et framboisiers) aux personnes intéressées.

L’objectif premier de cette opération est d’inviter nos concitoyens à soutenir une production locale, de qualité, qui fait vivre les agriculteurs et producteurs de notre région.

Cette opération fut, une fois de plus, couronnée de succès car de nombreuses personnes se sont présentées dès l’installation de notre « stand ». Ce fut l’occasion d’avoir de nombreux échanges et aussi de permettre aux personnes qui le souhaitaient de nous faire part de leurs attentes sur les aménagements de notre commune. Vous nous avez confirmé vos attentes en matière de mobilité, d’environnement et de convivialité et nous vous en remercions.

Ces préoccupations ont déjà été relayées auprès des autorités compétentes via notre Echevin, Benoît Leclercq et notre Conseillère Communale, Annick Vincke.

Bref, une action que nous sommes déterminés à renouveler à l’avenir !

Vous pouvez retrouver via les liens suivants :


 

Share This