Depuis ce 31 Janvier 2018, le Secrétariat de la Locale de Soignies a été renouvelé et j’ai été désigné afin de prendre la relève. Un grand merci à Christophe Laurent et à Fanny Cols pour leur implication au sein de celle-ci et aux membres pour leur confiance !
Je m’appelle Quentin Dumont, j’aurai bientôt 27 ans et je réside à Soignies depuis bientôt 2 ans. Namurois d’origine, j’ai émigré à Bruxelles pour y faire mes études avant de venir vivre à Soignies avec ma compagne et d’y commencer une nouvelle vie. Soignies m’a tout de suite beaucoup plu en raison de son cadre de vie calme et agréable mais également pour son dynamisme, qui n’a rien à envier à certaines grandes villes wallonnes. C’est justement parce que j’apprécie vivre à Soignies que j’ai décidé de m’impliquer localement afin de contribuer à son développement et au bien-être de ses habitants.
Ayant commencé à m’impliquer en tant que jeune militant écologiste, j’ai en particulier été attiré par Ecolo pour les propositions faites en matière de démocratie participative, d’accès à une alimentation locale, saine, de qualité et accessible et enfin pour son engagement en faveur de l’égalité pour tous et toutes, indépendamment de son sexe, de sa couleur de peau ou de son origine sociale. Je me suis donc engagé au sein d’Ecolo Soignies pour ces que ces thèmes trouvent un écho au sein de la vie politique sonégienne.
En tant que secrétaire de la locale, mon job est d’animer celle-ci mais aussi d’en être le porte-parole. Mon rôle sera donc de coordonner nos actions et de mobiliser notre groupe afin de faire entendre la voix des citoyens et citoyennes qui veulent que les valeurs et les idées portées par Ecolo se retrouvent dans un projet pour Soignies !
Si vous désirez vous impliquer et nous rejoindre, n’hésitez pas à me contacter directement sur l’adresse suivante : info@soignies.ecolo.be. Vous pouvez également vous rendre sur le site d’Ecolo (https://ecolo.be/participer/) pour y trouver des informations sur les actions d’Ecolo et de trouver les nombreuses manières de s’engager pour faire du monde un endroit plus juste, plus démocratique et plus vert !
« L’utopie, c’est de croire qu’on va pouvoir continuer comme ça » Jacky Morael

Share This